Une start-up belge assure la sécurité des Oscars
La start-up flamande, Ticto, était présente à la 89ème cérémonie des Oscars du cinéma (Academy Awards). Mais pas pour n’importe quelle raison. Elle assurait la sécurité de cette prestigieuse cérémonie grâce à son invention « le Tictopass ».
Ticto, une start-up flamande, a inventé le “Tictopass”. Ce concept innovateur est un badge personnalisé clignotant qui permet d’assurer la sécurité, par exemple, lors d’évènements. C’était le cas lors de la cérémonie des Oscars à Los Angeles. En effet, vu la notoriété de cet évènement et le nombre d’invités, il fallait renforcer la sécurité. Quelle opportunité pour cette start-up belge de participer à la sécurité d’une cérémonie comme celle-ci !
Quel est le principe du Tictopass ?
Le Tictopass possède un écran digital affichant les données d’identification généralement présentes sur un badge (nom, prénom, photo,...). Le graphisme présent sur l’écran du badge change périodiquement pour afficher différents signes, symboles et couleurs. Ces changements sont imprévisibles. De cette façon, une personne ne disposant pas d’un Tictopass validé ne pourra pas afficher les mêmes images et couleurs sur son badge. Cette technique permet aux membres du personnel d’identifier facilement les intrus.