Une plateforme belge intelligente à Rio

28/01/2020

La société Nalantis met en place une plate-forme d’offres d’emplois à Rio. L’objectif : Mobiliser son expertise dans le domaine de l’intelligence artificielle pour mettre en relation les postes vacants avec les chercheurs d’emplois.

C’est suite à l’initiative du maire de la ville, Marcelo Crivella, que Nalantis a pu conclure ce partenariat avec l’Etat brésilien. Pour mettre en place cette plateforme, la société anversoise spécialisée dans la conception de logiciels va recourir à la  technologie du langage, son domaine de prédilection.

Le principe est simple : Partant d’une démarche intuitive qui suit le leitmotiv de l’entreprise : « faire en sorte que les données comprennent les gens », la plate-forme est conçue pour comprendre et analyser le langage ordinaire. Les demandeurs d’emplois peuvent y télécharger leur CV et y laisser un message vocal ou écrit. Sur base des informations enregistrées, le logiciel comprend alors à quels profils ils répondent ainsi que le type d’emplois qu’ils recherchent. Cette nouvelle approche devrait rapidement porter ses fruits, puisqu’elle est moderne, facile d’utilisation, et adaptée aux jeunes générations.

Si cette technologie est nouvelle à Rio, c’est pourtant loin d’être le cas pour Nalantis, puisque la société belge bénéficie déjà d’une sérieuse expérience dans le domaine. Elle a en effet déjà eu l’occasion de travailler sur ce type de projets RH à plusieurs reprises, que ce soit pour des gouvernements ou pour des organismes en Belgique, tels que  la ville de Gand, Febelfin ou le VDAB.