Un parc éolien à la belge au large de la Bretagne
Elicio, un producteur d'énergie belge, a été choisi pour construire un complexe d'éoliennes flottantes au large des côtes bretonnes.

Pour ce grand projet, l'entreprise ostendaise Elicio, fondée en 2014, s'associera à la société germano-suisse BayWa r.e., une combinaison gagnante préférée à d'importants consortiums comprenant des acteurs comme Engie et Shell. Il s'agit du premier appel d'offres au monde pour un parc éolien flottant à prix fixe et, à ce titre, il a été suivi de très près par de nombreux acteurs clés.
Elicio et BayWa r.e. se sont engagés à livrer un parc éolien de 270 mégawatts qui viendra s'ajouter au portefeuille croissant de l'entreprise belge opèrant non seulement en Belgique, mais aussi en France, en Espagne, en Serbie et en Écosse. Le parc se composera de turbines installées sur une plate-forme flottante ancrée au fond de la mer.
Ce projet gigantesque devrait être achevé en 2030 ou 2031 et comptera jusqu'à 13 grandes turbines.
Félicitations à cette entreprise belge qui est à l'avant-garde de l'énergie éolienne sur terre et en mer et qui contribue à un avenir durable pour tous.