Un nouveau gratte-ciel belge en vue à Dubaï

28/01/2019

Besix vient de décrocher un contrat pour la construction d’une énième mégatour à Dubaï. Le gratte-ciel qui atteindra les 330 mètres de haut se situera dans le nouveau quartier d’Uptown Dubaï.

L’immeuble de 78 étages, nommé « Uptown Tower », dont la construction débutera début juillet 2019, offrira une vue exceptionnelle sur le front de mer et la skyline de la ville.

A la tête de ce projet se trouve Besix, la plus grande entreprise de construction belge. Active depuis plus de 50 ans à Dubaï, elle y a notamment construit la fameuse « Burj Khakifa » de 830 mètres, qui n’est autre que la plus haute tour du monde.

La « Uptown Tower » a été dessinée par le célèbre cabinet d’architecture Adrian Smith + Gordon Gill, développeur d’une architecture durable et économe en énergie. Certifiée LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), la mégatour sera couverte d’une façade de verre multiforme illuminant les espaces intérieurs d’une lumière naturelle. Elle comprendra un hôtel de luxe, des enseignes commerciales, des appartements ainsi qu’un centre de santé et bien-être.

Première d’un futur complexe de 7 tours, la « Uptown Tower » s’ouvrira en 2020 dans le nouveau district qui monte, celui d’Uptown Dubaï.

Une nouvelle signature architecturale belge qui s’avère donc prometteuse dans le ciel de la première ville des Émirats arabes unis.