Succès international pour le spéculoos Lotus

23/02/2016

L’année 2015 a été faste pour le groupe Lotus Bakeries, dont le chiffre d’affaires a cru de près de 20%.

Cette croissance s’explique par le développement des produits de marque au niveau international, notamment le spéculoos Lotus et la pâte à tartiner au spéculoos, ainsi que les biscuits Dinosaurus et la gaufre Lotus. La compagnie investit également dans les en-cas naturels, avec des marques telles que Nakd & Trek ou encore Bera & Urban Fruit.

Mais, c’est surtout l’internationalisation du fameux spéculoos Lotus, principalement aux Etats-Unis et au Royaume Uni, qui a contribué à la croissance et au succès du groupe. Le succès aux Etats-Unis pousse le groupe à y construire une usine pour fabriquer du spéculoos, qui devrait être opérationnelle en 2019.

L’an dernier, le groupe a investi pour plus de 16 millions d’euros dans l’accroissement de la capacité, l’usine des gaufres à Courcelles et celle de spéculoos à Lembeke seront équipées de deux lignes de production supplémentaire qui devraient être opérationnelles en 2016/2017.