Solvay inaugure la plus grande usine de bicarbonate de sodium en Asie du Sud-Est

16/09/2015

Solvay inaugure la plus grande usine de bicarbonate de sodium d'Asie du Sud-est, en Thaïlande. Le bicarbonate de sodium intervient dans l'industrie alimentaire, les produits sanitaires et d'autres produits de consommation, dont - selon Solvay - la demande ne cesse de croître sur le marché asiatique.

L'usine, dont la capacité de production se situe autour de 100 000 tonnes par an, est établie sur le site actuel de Solvay dans la zone industrielle de Map Ta Phut (province de Rayon) et bénéficie de synergies considérables sur les plans de l'infrastructure, des équipements d'utilité publique et de la sous-traitance. Solvay a investi 20 millions d'euros dans cette usine et y mise sur l'utilisation de la technologie de production la plus récente de Solvay, la technologie BICAR®. Celle-ci limite la production de déchets au minimum, optimise la récupération d'énergie et le rendement.

"La création de la plus grande usine de bicarbonate de sodium d'Asie du Sud-est complète notre présence en Europe et aux USA, et crée un nouveau pôle de croissance pour nos activités en Asie. Notre réseau industriel mondial unique, qui englobe neuf usines de bicarbonate de sodium, nous rapproche de nos clients internationaux et locaux. De plus, hormis les normes de certification les plus strictes et des produits et services qualitativement les plus aboutis, nous offrons une sécurité d'approvisionnement", nous confiait Christophe Clemente, Directeur de la Soda Ash & Derivatives (SA&D) Global Business Unit de Solvay.

Depuis des années, Solvay constitue un leader de marché mondial dans le monde du bicarbonate de sodium utilisé dans les secteurs de la verrerie, des détergents et de la chimie. Par ailleurs, l'entreprise développe des solutions à base de bicarbonate de sodium et de trona pour les marchés des soins de santé, de l'alimentation, du fourrage et de l'épuration des gaz de combustion. SA&D dispose de 11 sites industriels dans le monde employant plus de 3 500 employés et est active dans plus de 90 pays.