See Telecom participe à un projet d’envergure en Suède

15/07/2020

La société See Telecom figure parmi les leaders européens pour les  solutions innovantes en matière de fibre optique et de radiofréquence. Elle s’engage aujourd’hui dans un projet d’envergure en Suède.

Fondée en 1972, See Telecom a son siège à Baulers (près de Nivelles)  et emploie  75 personnes comprenant des ingénieurs, techniciens et ouvriers.

Axée au départ sur le secteur de la télédistribution audiovisuelle, cette société a d’abord étendu ses activités  au  streaming. Plus récemment, elle a complété son offre en se spécialisant dans la fourniture de connexions radios en milieu confiné comme les tunnels, plates formes de forages, métros…

C’est cette maîtrise unique de cette technologie de pointe qui a poussé la Suède à faire  appel à la société belge pour la nouvelle section de l’autoroute européenne (E4) qui contournera Stockholm.

See Telecom fournira des logiciels d’ingénierie, de conception de systèmes et de gestion permettant la diffusion des bandes FM et DBA ainsi que les réseaux publics de sécurité. L’ensemble des systèmes conçus permettront de s’adapter aux progrès futurs en matière de géolocalisation ou de développement de la 5G par exemple.

Selon les Suédois, le contournement de Stockholm figurera parmi les  plus longs tunnels au monde et sera emprunté par plus de 100 0000 véhicules par jour.

Un  exploit technologique qui aura un parfum wallon grâce à l’implication de See Telecom.