Riiot Labs remporte un prix à Las Vegas pour son analyseur d’eau de piscine

08/01/2017

La start-up liégeoise Riiot Labs a mis au point blue by Riiot, un analyseur intelligent d’eau de piscine. Début janvier, la société a participé au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, le plus grand salon high-tech au monde. Elle y a reçu le prix “smart home” du CES Innovation Award.

Du 5 au 8 janvier 2017 s’est tenu le salon CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas. Ce salon se consacre à l’innovation technologique en électronique grand public. Télévisions, 3D, audio, tablettes, smartphones, objets connectés… toutes les dernières nouveautés sont présentées au CES. Plus de 3.800 exposants y inventent le monde digital de demain pour le plus grand plaisir des 165.000 visiteurs et plus de 6.500 médias accrédités.

Riiot Labs y a présenté son premier concept intelligent blue by Riiot. Il s'agit d'un analyseur d'eau de piscine qui a la taille et la forme d'une bouteille thermos et transmet en permanence toutes les données essentielles sur la qualité de l’eau des bassins. Les informations se consultent en direct sur un smartphone, via une appli gratuite. Ce produit novateur a permis à la société wallonne de remporter un prix dans la catégorie “smart home” lors du concours CES Innovation Award organisé dans le cadre du salon.

Cette catégorie comprend des produits et des logiciels divers qui procurent aux habitants d'une maison un suivi et un contrôle sophistiqué sur les fonctions du produit et permettent une connexion avec ou sans fil à un réseau de données. Après le prix de l’innovation technologique à la Foire de Paris dans la catégorie "Nouveaux entrepreneurs" en avril 2016 et le succès énorme auprès des professionnels de la piscine au salon Global Piscine à Lyon en novembre 2016, le CES Innovation Award s’ajoute à la liste des récompenses pour le produit de Riiot Labs, pour le plus grand plaisir de son équipe.

La start-up belge a été fondée en 2015, et est hébergée par l’incubateur liégeois The Faktory. Cet accélérateur de start-up technologiques a été créé par Pierre L'Hoest, l'entrepreneur belge connu pour sa technologie télévisuelle de ralenti (entreprise EVS).