Portable à trois écrans, la triple innovation

20/01/2022

Le travail à domicile a pris son envol avec la pandémie et la hausse des ventes d'ordinateurs portables va de pair. Mais pour que le multitâche soit vraiment confortable et axé sur les performances, il faut pouvoir connecter des écrans supplémentaires. A cette fin, la jeune start-up Portabl de Gerpinnes dans le Hainaut propose une triple solution.

Le problème fréquent du câblage redondant est également éliminé, car Portabl a été le premier à réussir à transmettre le signal vidéo et l'alimentation électrique par une seule connexion USB. Plus encore, les écrans d'à peine 6 mm d'épaisseur glissent en douceur sur un système de rails et se fixent à l'arrière de l'écran principal en un rien de temps. Comme aucun câble ne vous gêne, vous pouvez les installer dans la position que vous souhaitez. Même en triangle, pour que plusieurs personnes autour de la table de conférence puissent voir la même image en même temps.

La société Portabl se projette dans le futur avec beaucoup d’ambition. Elle prévoit de vendre prochainement 16 500 Slides, dont la moitié aux États-Unis, à peu près autant à des entreprises qu'à des particuliers. Et qui sait, peut-être y aura-t-il une collaboration avec de grands fabricants ?