Pavillon belge à Dubaï : des revêtements recyclables

03/03/2022

Le pavillon belge de l'Exposition universelle de Dubaï présente, entre autres, des revêtements de sol et de mur tissés recyclables de 2tec2, une filiale de l'entreprise textile familiale Dewitte implantée à Mouscron, dans le Hainaut.

La responsabilité écologique, la neutralité carbone et la production circulaire sont les concepts clés de la philosophie d'entreprise de 2tec2. Par conviction mais aussi par nécessité. En effet, les métiers à tisser industriels fournissent par nature des produits composés en grande partie de PVC et autres dérivés du pétrole. Actuellement, ceux-ci ont non seulement une mauvaise réputation, mais aussi un coût élevé. D'ores et déjà, la société bannit les substances nocives telles que les phtalates et les métaux lourds, et prévoit bientôt de ne fournir que des produits de qualité supérieure fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclables.

Plafond, sol, murs, dans toutes les nuances et formes, vous ne pouvez pas manquer 2tec2 dans notre pavillon à Dubaï. Mais ce qui attire le plus l'attention, c'est son revêtement de sol acoustique Comfort Backing, qui se compose de couches de feutre, de vinyle tissé sans couture, de fibre de verre et, en outre, de 70 % de PET recyclé. L'élégance de la moquette combinée aux avantages des dalles modulaires, faciles à installer et à remplacer. Elles sont durables, de haute qualité, élégantes et absorbent les sons. Parfaitement adaptées à une utilisation intensive dans les bureaux, les salles de réunion, les halls d'hôtel, les salles d'exposition, les centres de soins, etc.

Après avoir vu des centaines de milliers de personnes déambuler à Dubaï, les sols du Pavillon belge pourront vivre une nouvelle vie durant encore dix ans dans d’autres lieux fréquentés.