Marcolini ouvre 10 nouveaux magasins

08/06/2018

Après la Chine, les États Unis et le Moyen Orient, le célèbre chocolatier bruxellois, Marcolini, ouvre 10 nouveaux magasins, dont un premier à Dubai.

Pierre Marcolini continue à se bâtir une carrière internationale. Grâce à  un financement participatif, le chocolatier a pu récolter 1 million d’euros auprès de 300 investisseurs en 48 heures à peine. Avec cet argent, l’entreprise ouvrira 10 nouveaux points de vente. Il s’agit de deux magasins à l’aéroport de Bruxelles, un premier magasin à Dubai et des magasins supplémentaires en France, en Italie et en Espagne. Avec cette dernière extension Marcolini disposera bientôt de 30 points de vente.

Nous connaissons tous le Crowdfunding, tandis que le crowdlending n’en est encore qu’à ses balbutiements en Belgique. C’est en quelque sorte le frère professionnel du financement particulier. Dans le crowdlending des investisseurs particuliers prêtent à une entreprise. Les investisseurs récupèrent leur prêt en plus d’une rente, après un terme convenu et pour un taux d’intérêt préétabli. « L’idée du financement participatif, accessible à tous, m’a plu car mon métier est en premier lieu une aventure humaine » confie Marcolini.