Levita sublime les plus grandes marques de luxe

15/07/2021

Avec sa gravity window, Levita devient la seule start-up belge à rejoindre l’incubateur à start-up du leader mondial de l’industrie du luxe, le groupe LVMH.

Ce sont deux Liégeois, Clément Kerstenne et Philippe Bougard, fondateurs de la société Levita, qui ont été à la base de ce défi de magiciens. Aidés par des investisseurs et partenaires locaux, ils ont conçu il y a moins de deux ans une vitrine dans laquelle les objets se retrouvent en état de lévitation.

Leur prouesse technique avait été vue pour la première fois à Singapour dans la vitrine d’une boutique d’horlogerie de luxe. Puis dans la foulée, une vingtaine d’exemplaires de leur Gravity Display avaient été installés dans des villes telles que Tokyo, New York, Dubaï ou encore Shanghai pour sublimer divers objets de luxe en les faisant flotter en apesanteur.

Un pas supplémentaire vient à présent d’être franchi par Levita. Parmi 950 candidatures, l’innovation de la société liégeoise a été une des rares retenues au sein de l’incubateur à start-up du géant français LVMH. Présente en juin 2021 au salon VivaTech, le plus grand rendez-vous des start-up et de la tech en Europe, Levita va s’installer à Paris et bénéficier durant les six prochains mois d’un programme de soutien personnalisé en profitant du réseau exclusif du géant du luxe.

Outre la capacité des gravity windows à soulever des objets toujours plus lourds, de nouvelles avancées techniques sont aussi attendues. Un projet d’apparition magique d’objets serait ainsi en cours de développement.