Les pommes belges font de l’œil à l’Inde

24/03/2017

‘Give your loved ones the juiciness of Belgian apples’. Ce slogan est censé inciter les indiens à acheter et à déguster des pommes belges. La coopérative de fruits et légumes BelOrta a entamé une campagne de promotion dans six villes indiennes. Dans les mois qui les consommateurs et les commerçants seront approchés sur médias sociaux, par voie d’affichage le long des routes, à la télé, dans les magasins et marchés matinaux.

La campagne se focalise sur six grandes villes : Bombay, New Delhi, Bangalore, Chennai, Hyderabad et Lucknow. La vedette bollywoodienne Sonu Sood et le chef Ranveer Brar contribuerons à attirer l’attention sur la pomme belge. L’Inde, le deuxième pays le plus peuplé au monde, est déjà un gros consommateur de pommes belges. En 2016, la Belgique en a exporté 10.000 tonnes vers ce pays. L’objectif de la campagne est d’améliorer encore la position du marché des pommes belges. L’Inde est une alternative au marché russe qui est sous embargo pour les fruits et légumes de l’Union européenne.

Pour cette campagne, BelOrta a reçu le soutien du Gouvernement flamand, de VLAM (Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing), SALK (Strategisch Actieplan voor Limburg in het Kwadraat), le département de l’Agriculture et de la Pèche et Flanders Investment & Trade.