Les grues Sarens participent à un méga-projet pétrolier au Kazakhstan

19/09/2016

Sarens, le leader mondial de référence des grues, des services de levage lourd et de l’ingénierie du transport, a signé le plus grand contrat de son histoire avec Tengizchevroil (TCO). La commande, dont le montant s’élève à 450 millions d’euros, porte sur la logistique d’un gigantesque projet pétrolier au Kazakhstan de 36,8 milliards de dollars.

TCO, détenue conjointement par Chevron (50%), ExxonMobil (25%), KazMunay Gas (20%), et LukAgro (5%), est l’opérateur du champ pétrolier de Tengiz au Kazakhstan. Le projet consiste à augmenter la pression dans les puits pétroliers et la capacité de production de la raffinerie Tengiz.

Wim Sarens, PDG de Sarens, a déclaré: «Avec plus de 60 ans d'expérience dans l’ingénierie du transport, les opérations maritimes, et le levage de charges lourdes, nous sommes confiants de pouvoir fournir avec l’efficacité et la qualité requises, de multiples éléments de ce projet qui nous ont été confiés. "

Pendant la durée du projet (2017 - 2020), Sarens prévoit le déploiement d'environ 150 membres du personnel spécialisé à divers endroits du projet, tout en employant également environ 250 professionnels locaux en provenance de divers secteurs de la logistique.

Sarens, basé à Wolvertem, en Belgique, emploie plus de 4400 personnes qui incarnent
l'esprit de la devise du groupe : "Rien de trop lourd, rien de trop élevé".