Les entreprises bruxelloises ont la côte à l’étranger !

20/10/2017

La belgitude gagne en popularité : le sceau « Made in Belgium » est un gage de qualité. C’est le constat que font différents directeurs de maisons belges au moment de l’exportation. Zoom sur quatre entreprises qui ont la cote.

Interrogés par la télévision bruxelloise BX1, les représentants de différentes maisons et entreprises bruxelloises sont unanimes : les produits de chez nous s’exportent bien. Que ce soient les poignées de portes et accessoires domestiques de la Maison Vervloet, les chariots en aluminium proposés par Mercura, ou encore les savons des Savonneries bruxelloises, l’exportation représente une partie importante de leur chiffre d’affaire.

Dans tous les cas, les clients recherchent tous la même chose : un produit de qualité et ils savent qu’avec leur fournisseur belge, ils en ont la garantie. Les entreprises belges sont également réputées pour leur flexibilité, ce qui leur permet de s’adapter aux demandes des différents clients.

La Maison Dandoy, qui se lance plus timidement sur le marché de l’exportation, remarque qu’en ce moment à Paris, le fait d’être belge est assez vendeur. En plus de ce gage de qualité, c’est l’humour belge qui plait. C’est pourquoi la marque prend un angle décalé pour  promouvoir son produit, et ça marche.

En plus de la qualité des produits, de la flexibilité de l’entreprise, et de l’humour belge, ces entreprises proposent également un savoir-faire vieux de plus de 100 ans pour certains. C’est donc bien la combinaison de ces différents éléments qui offrent de belles perspectives sur la scène internationale aux produits de chez nous.