Le port de Zeebruges sera équipé du plus grand terminal voitures au monde

20/09/2018

International Car Operators (ICO) va fortement étendre son terminal automobile dans le port de Zeebruges. La société exploitera, sur 300 hectares, ce qui sera la plus grande société de transbordement de voitures au monde.

Zeebruges est un important nœud pour le trafic international des automobiles. Annuellement, 2,8 millions d’autos transitent par le port. Environ un tiers des voitures sont destinées au Royaume Uni. Le port de Zeebruges est également une plaque tournante pour l’importation européenne de marques automobiles japonaises.

ICO, qui est aux mains de l’entreprise japonaise NYK, investit 50 millions d’euros pour agrandir son terminal de 54 hectares. Cela permettra à l’entreprise de traiter seize bateaux transporteur de voitures en même temps.

ICO a également l’intention de construire, sur son terrain, un parc d’éoliennes, en collaboration avec Engie Electrabel. Onze turbines doivent charger toutes les voitures électriques qui passent par le terminal. L'objectif est de pourvoir annuellement en électricité quelque 3 millions de véhicules.