Le Pain Quotidien ouvre son premier restaurant à Hong Kong

29/03/2016

En mars 2016, la boulangerie belge « Le Pain Quotidien » a ouvert son premier établissement à Hong Kong. La célèbre enseigne compte déjà plus de 235 restaurants répartis dans 18 pays. Après l’Inde et le Japon, la chaine inaugure son troisième établissement sur le continent asiatique. La philosophie du restaurant est simple : un délicieux repas à partager en bonne compagnie autour d’une table commune.

Le Pain Quotidien travaille de concert avec la chaine de restaurants « Dining Concepts » pour accéder au marché asiatique. Leur objectif est d’ouvrir plusieurs établissements aux quatre coins de la ville. Le premier se situera dans l’Avenue complex, artère flambant neuve du quartier Wan Chai. Une deuxième enseigne devrait s’y installer dans la seconde moitié de l’année.

La philosophie du Pain Quotidien est incarnée par ses grandes tables et les aliments simples et sains que l’on y sert au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Le Pain Quotidien utilise dans la mesure du possible des ingrédients biologiques dans ses soupes, salades, tartines typiques, pâtisseries maison et pains artisanaux.

Alain Coumont a créé la chaine à Bruxelles en octobre 1990. A l’époque, le jeune chef était insatisfait de la qualité du pain en ville. Il a donc commencé à faire son propre pain sur la base de recettes d’enfance. Après quelques mois seulement, Alain Coumont comptait déjà une dizaine de magasins à son actif et en 1997, il se lançait dans l’aventure aux États-Unis.