Le belge Ghelamco au cœur de la Pologne

25/02/2020

Ghelamco est un promoteur immobilier yprois qui est parvenu à se faire une place à part entière dans le paysage de l’immobilier. Il s’agit d’une entreprise belge surtout active en Europe de l’Est.

Présente en Ukraine, en Russie, en France et en Belgique, c’est en Pologne que l’entreprise rencontre le plus de succès.  Elle est avant tout connue pour la Warsaw Spire, un complexe constitué de trois immeubles. L’immeuble principal est une tour de 49 étages. Avec une hauteur de 220 mètres, il s’agit de l’un des immeubles les plus élevés de l’Union Européenne. Les deux autres immeubles font quant à eux 55 mètres de haut.

En Pologne, Ghelamco est également connu pour avoir réalisé la Plac Europejski . Il s’agit d’un espace urbain de standing de 1,5 hectare qui est maintenant un lieu de rencontre prisé par les Polonais. Le Warsaw HUB est un grand complexe multifonctionnel composé de trois gratte-ciels que l’entreprise compte davantage étendre à l’avenir. Mais Ghelamco ne souhaite pas s’arrêter là. Il est en train de construire un  immeuble de 45 étages et de plus de 200 mètres de hauteur. Ce projet est en cours de réalisation s’appelle Warsaw Unit et attire déjà un grand nombre de clients.

Le promoteur immobilier doit son succès à ses immeubles de haute qualité et respectueux de l’environnement. Ils sont d’ailleurs prisés par de prestigieux clients et des sociétés internationales. Ghelamco s’est vu décerner un grand nombre de prix. Pour la Warsaw Spire, il a par exemple été honoré une dizaine de fois. En 2019, il a été récompensé par trois prix au Eurobuild Awards.