L’agence wallonne AWEX au Salon CES 2018

31/01/2018

C’est début janvier que l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) a participé au salon Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. C’est un événement qui fera date pour l’agence puisqu’elle participait, pour la première fois, au plus grand rassemblement au monde en matière de l’électronique grand public.

L’AWEX qui est entièrement dédiée à l’exportation, n’a cependant pas fait le déplacement toute seule. Outre son partenaire officiel Digital Wallonia, quatorze autres entreprises wallonnes l’accompagnaient dans cette aventure. Réparties entre le stand de l’AWEX et l’Eureka Park, les neuf PME et cinq start-ups wallonnes parmi lesquelles Acapela Group (Mons), Tessares (Louvain-la-Neuve), OkiDo Play (La Louvière) et Big Boy Systems (Wavre) représentaient des domaines aussi variés que la digitalisation des objets, la (dé)compression d’images ou la domotique.

Cet événement international dédié aux innovations technologiques et électroniques attire chaque année toujours plus de journalistes et de mordus ou experts d’high-tech venus du monde entier. Cet « eldorado » de l’électronique représente l’endroit idéal pour les entreprises et les curieux qui viennent y découvrir les nouvelles tendances et les futurs produits de l’industrie, rencontrer de nouveaux partenaires et gagner en visibilité.

Objectif atteint pour l’AWEX et ces entreprises wallonnes, désireuses de renforcer leur image et leur visibilité, non seulement sur la scène internationale et sur le marché américain, mais surtout, et avant tout, en Belgique-même. Après une première tentative échouée en 2007, cette participation au CES est une très belle réussite pour l’AWEX, dont le savoir-faire semble attirer de plus en plus de regards.