La plus grande malterie au monde s’installera à Anvers

23/02/2017

Le belge Boortmalt deviendra la plus grande malterie au monde à la suite de l’agrandissement de son usine située à Anvers.

Boortmalt, qui compte actuellement quelque 130 employés, affiche une capacité de production annuelle de 360 000 tonnes de malt. Dès l’été 2018, l’usine produira  110 000 tonnes supplémentaires, devenant ainsi la « plus grande malterie au monde ».

À l’heure actuelle, Boortmalt joue un rôle crucial en tant que filiale du groupe coopératif céréalier français Axéréal, qui possède une dizaine d’implantations en Europe. En outre,  le nouveau centre de recherche et développement, qui s’installera prochainement à Anvers, travaillera également pour l’ensemble du groupe.

C’est également depuis Anvers que s’effectueront les exportations vers l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Asie, autant de marchés porteurs pour la production de bière. L’entreprise compte des géants tels que AB InBev et Heineken parmi ses clients, ainsi que de nombreuses brasseries de petite et moyenne taille.

Le malt est en fait une céréale germée puis séchée afin de servir de matière première pour la fabrication de la bière, du genièvre, du whisky et même de certaines denrées telles que le sirop ou la pâte à tartiner.