La filiale courtraisienne de Esterline fournit des écrans à la force aérienne britannique

27/03/2017

La filiale belge du spécialiste américain de la visualisation, Esterline de Courtrai, va livrer de la technologie de pointe à la Royal Air Force, la force aérienne du Royaume-Uni.

Il s’agit concrètement de deux écrans ultramodernes, qui seront utilisés pour les simulateurs des Eurofighter Typhoon, un des successeurs éventuels de nos avions de combat F-16. Les pilotes, qui se préparent pour des opérations internationales pourront compter sur une technologie fiable, performante et d’un bon rapport qualité prix, de fabrication belge.

C’est la firme britannique BAE Systems, leader mondial en matière de défense, sécurité et aviation, en compétition pour la succession de nos F-16, qui a confié ce contrat portant sur des millions à la  filiale courtraisienne. Ceci illustre l’intérêt des relations anciennes entre les industries britannique et belge. D’après Anthony Gregory, Campaign Delivery Director chez BAE Systems, si Esterline a emporté le marché, il le doit surtout à l’excellente qualité de ses écrans, qui répondent aux exigences très strictes de  la force aérienne britannique.