La crème glacée belge : un produit de luxe en route pour la Chine

30/09/2016

Glacio, l'entreprise belge de crème glacée, souhaite que cette dernière conquière le gigantesque marché chinois en étant considérée comme un produit de luxe. À cette fin, une joint venture a été conclue avec Horsten International.

Glacio vend actuellement de la crème glacée dans une quarantaine de pays. En Belgique, en France et au Japon, l'entreprise possède un point de vente proche du consommateur. En Chine, par contre, seule une collaboration avec un distributeur local a été mise en place.

Afin d'effectuer « le grand bond en avant », Glacio a décidé d'installer sa propre équipe de vente en Chine également. À cette fin, elle collabore avec Horsten International, une entreprise qui accompagne les entreprises belges depuis de nombreuses années dans le cadre de leurs activités en Chine.

En 2014, la Chine a détrôné les États-Unis de la première place du classement des plus grands marchés pour la crème glacée. De plus, Glacio est convaincue que la nouvelle classe moyenne chinoise fera davantage le choix de la crème glacée belge. Les produits alimentaires occidentaux - et plus spécifiquement belges - sont en effet considérés en Chine comme un véritable luxe.