La Belgique fournit à l’Australie des vélos permettant de recharger les smartphones

20/02/2017

L’aéroport international de Brisbane a installé dans ses locaux un concept unique en Australie. Désormais, les voyageurs en attente de longs vols internationaux peuvent avoir accès à plusieurs cabines munies de vélos.

Grâce à ces vélos, les voyageurs ont la possibilité de tuer l’ennui en faisant du sport et en se divertissant, tout en rechargeant leur smartphone. Ce système permet en effet de créer de l’énergie tout en pédalant. Ainsi, si l’énergie produite est suffisante, celle-ci peut être directement utilisée dans le but de recharger les smartphones. Le temps de recharge par ce processus est similaire au temps nécessaire via une prise de courant. Ces stations installées au sein de l’aéroport utilisent uniquement des matériaux durables, tout en proposant une solution écologique de fourniture d’énergie.

Cette initiative a été développée par une entreprise belge et connait un franc succès en Australie. Clint Harvey, business development manager à l’aéroport international de Brisbane affirme avoir eu cette idée après avoir observé ce système dans plusieurs gares européennes, notamment en Belgique et en France. À Brisbane, ces vélos sont très appréciés et sont presque constamment utilisés par les voyageurs. Actuellement, ils se trouvent dans la zone de check-in, mais l’aéroport souhaite ajouter dans le futur d’autres vélos dans les salles d’attente.