La Belgique fait mouche à l'EURO 2016 avec ses technologies sportives

23/05/2016

L'équipe nationale belge n'est pas la seule à être présente au Championnat d'Europe de football. Pas moins de 12 entreprises belges sont impliquées dans l'EURO 2016 et y prouvent l'expertise belge des technologies sportives. Ces entreprises développent leurs activités dans les branches les plus diverses, de la technologie multimédia aux infrastructures d'écran et de stade, en passant par la communication visuelle.

Les douze sociétés présentes à l'EURO 2016 sont Deltacast, Desso, EVS, NEP Belgium, PRG, Saey, Simplex Arena, Stageco, Super Color, Tractebel, WNM et Wollux. Toutes font partie de l'Agoria Sports Technology Club, qui regroupe une soixantaine d'entreprises. Ensemble, elles proposent des solutions globales aux organisateurs de grands événements sportifs et constituent une valeur sûre dans leur branche.

Concrètement, plusieurs entreprises belges se chargent à l'EURO 2016 de la révision structurelle et technique d'un certain nombre de stades, et y livrent des sièges ou des éléments structuraux. D'autres s'occupent des équipes de tournage et des véhicules techniques pour la télédiffusion des matches, ou encore de l'habillage et des drapeaux des fan-zones.

Le jeu lui-même se déroule dans les meilleures conditions grâce aux sociétés belges. Les matches au Stade de France à Paris, et notamment la finale, sont joués sur une pelouse hybride en provenance de Belgique. Nos compatriotes contribuent en outre à la bonne direction sportive des parties : la bombe aérosol utilisée par l'arbitre pour marquer les phases de jeu est un produit belge.

Les entreprises belges ont ouvert la voie du succès de l'EURO 2016. Aux joueurs maintenant de marquer les buts nécessaires pour transformer l'EURO en une véritable fête du foot.