La Belgique dans le top 10 des pays où l'e-commerce est le plus attrayant

07/04/2015

La Belgique figure cette année à la 9ème place du Global Retail E-Commerce Index d'A.T. Kearney. Cet indice évalue pour la troisième année consécutive 30 pays sur leur potentiel en commerce en ligne. La Belgique est actuellement le pays qui progresse le plus et gagne 15 places dans le classement. Les trois premiers pays de l'e-commerce sont les Etats-Unis, la Chine et le Royaume-Uni.

L'indice tient compte de neuf variables, dont quelques facteurs macro-économiques et l'utilisation de la technologie par les utilisateurs, leur comportement d'achat, l'infrastructure. Les indicateurs de l'actuel marché du commerce de détail y sont évalués par rapport aux indicateurs qui prédisent une croissance potentielle à l'avenir.

Dans le rapport d'accompagnement, AT Kearney vante la Belgique pour son infrastructure et le nombre croissant d'acheteurs en ligne: « La Belgique est petite, mais le marché a un potentiel énorme. L'infrastructure est solide, le nombre déjà élevé d'acheteurs en ligne continue d'augmenter et le paysage compétitif est fragmenté. On prévoit une forte croissance de l'e-commerce (pas moins de 25% par an jusqu'en 2020), principalement dans les secteurs de l'habillement, de l'alimentation et de l'électronique ».