La Belgique bat le record mondial de Speed Business Dating

17/11/2014

Pas moins de 1.068 entrepreneurs belges ont battu lundi soir à l’Ethias Arena de Hasselt le record de Speed Business Dating du Guinness Book. Les entrepreneurs venus en masse ont eu l'occasion d'étendre leur réseau de manière informelle et agréable durant un « date » trois minutes avec vingt autres entrepreneurs qu’ils ne connaissaient pas.

Le précédent record du monde n’avait qu’un mois et était détenu par Entrevo Ltd, de Londres, avec 487 participants.

La tentative de record mondial a été organisée à l’initiative de JCI (Junior Chamber International) Limburg, avec le soutien de Luminus, mais aussi des institutions pédagogiques, des entreprises et des organisations patronales limbourgeoises.

« Avec ce record mondial, JCI Limburg veut contribuer aux actions lancées au Limbourg », explique Andres Lesire, Président de JCI. Avec le speed dating, JCI Limburg veut aussi donner un signal fort en dehors de la province du Limbourg. « Ce record nous fait figurer dans le Guinness Book of Records, qui est lu dans le monde entier. Nous voulons donner un signal positif à tous les Limbourgeois pour qu’ils entreprennent. Mais ce message s’adresse aussi et surtout aux non-Limbourgeois. Ce record incitera peut-être un investisseur chinois à investir dans notre région. »

L’économie limbourgeoise a connu quelques coups durs ces dernières années. Si Ford Genk ferme définitivement ses portes à la fin de cette année, 10.000 emplois auront disparu en quelques années. « Le Limbourg rencontre des difficultés, mais il n’est pas mort. Il s’y passe beaucoup de choses. Le Limbourg peut compter sur une forte dose de positivisme et dispose de tous les atouts nécessaires pour être une excellente région économique », poursuit Herman Reynders, Gouverneur de la province.