I-care prend un véritable envol

16/09/2021

L’entreprise wallonne I-care a décroché un contrat à la suite d’un appel d’offre mondial. Dix-sept entreprises spécialisées dans la maintenance prédictive industrielle étaient en concurrence et c’est la société belge qui devient le ‘Docteur House ‘ d’un géant de l’industrie agroalimentaire mondiale.

Le contrat de plus de 10 millions d’euros et d’une durée de trois ans va donner un coup d’accélérateur à cette société de 530 employés qui possède déjà des bureaux dans 26 pays en Asie, au Moyen Orient, aux Etats-Unis et en Australie.

 

I-care située à Mons offre aux industries pharmaceutique, agroalimentaire, chimique,… un outil précieux pour détecter préventivement les pannes et donc éviter les arrêts ou autres soucis de production. Ses solutions, la société montoise les trouve grâce à des outils basés sur l’intelligence artificielle. Des capteurs permettent d’anticiper le moindre dysfonctionnement et donc d’améliorer la performance des outils de production. Et ce grâce à l’analyse de paramètres tels que les vibrations, les émissions d’ultrasons ou encore les dégagements de chaleur. Fabrice Brion peut être fier de la croissance de sa société qui dépasse les 35 % cette année. Et cela n’est pas un hasard vu que ses outils permettent de répondre aux besoins des industries comme il le souligne très justement. « Plus que jamais, I-care répond à d'immenses besoins: grâce à nos solutions, les machines industrielles du monde entier sont plus sûres, plus productives et plus respectueuses de l'environnement".

 

Nommée entreprise de l’année en 2020, I-care est en passe de devenir numéro un mondial dans son secteur.