I-care a été élue «Entreprise de l’Année» 2020

10/12/2020

Le premier ministre a remis le prix 2020 qui récompense «l’Entreprise de l’Année», une compétition organisée par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis,  à la société montoise I-care, qui remporte ainsi la 25e édition de cette récompense devant Dubuisson, Efficy, Technord et TRBA.

Le but de cette distinction est de récompenser des entreprises de la Belgique francophone qui se distinguent par leur approche innovatrice, leur internationalisation, leur esprit d’entreprendre, leur vision stratégique, leur santé financière et leur ténacité en toutes circonstances.

Pour le dire de façon imagée, I care est en quelque sorte le médecin des machines industrielles puisqu’il s’est donné pour objectif de diagnostiquer l'état de santé de ces dernières. Elle s’est plus précisément spécialisée dans la maintenance prédictive et proactive industrielle et plus particulièrement dans l’analyse vibratoire et celle des lubrifiants, la détection des fuites et la thermographie infrarouge. Utilisant l'intelligence artificielle, I-care a pour objectif de permettre à tout type d'entreprise d'améliorer le fonctionnement de ses outils de production à travers un processus intégralement digitalisé.  Elle s’est également distinguée par sa volonté de réinstaller une industrie respectueuse de l'environnement en Europe et de stimuler l'entrepreneuriat dans le Hainaut. Mais pas seulement car I-care possède près de 30 bureaux dans 16 pays. La société compte également plus de 700 clients répartis dans 40 pays et emploie plus de 450 personnes.