Guylian fête ses 20 ans de collaboration avec Project Seahorse

05/11/2018

C’est à l’occasion de la dernière visite d’État au Portugal que les chocolats Guylian ont célébré le vingtième anniversaire de leur partenariat avec Project Seahorse, un groupe visant la préservation des écosystèmes marins.

C’est en 1998 qu’a démarré le partenariat entre la chocolaterie basée à Saint-Nicolas, mondialement connue pour ses chocolats en forme de coquillages, et l’organisation internationale Seahorse qui milite pour la sauvegarde des hippocampes et des océans.

Impliqué très activement depuis le début, Guylian est devenu au fil des ans le plus important partenaire de l’organisation. Hormis le soutien financier considérable, la chocolaterie milite pour la survie des hippocampes et de leurs habitats par le biais de différentes initiatives : l’édition en série limitée des boîtes de chocolats exportées dans le monde entier ou encore, l’organisation tous les deux ans d’un concours photos qui met en avant la protection du monde sous-marin.

Cet engagement leur a d’ailleurs valu de recevoir en 2015, le Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Entreprises de la part du Comité Royal Belge de la Distribution.

Pour plus d’informations sur le projet, consultez www.projectseahorse.org.