À Dubai, Besix vise toujours plus haut

07/04/2017

L'entreprise de construction belge Besix vient de décrocher le contrat pour realiser les travaux préliminaires à la construction de « The Tower » à Dubai . Du haut de ses 1000 mètres, elle sera la plus haute tour du monde.

Le constructeur bruxellois Besix a officiellement annoncé qu’ vient de décrocher le contrat pour construire les fondations de la plus haute tour du monde baptisée « The Tower », à Dubaï. Ce n’est pas la première fois que Besix s’attaque à un projet de cette envergure. En 2009, la ville avait déjà inauguré la Burj Khalifa, l’actuelle plus haute tour du monde, qui avait également été construite par le groupe belge, en collaboration avec l’entreprise Samsung.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Besix qui a vu son chiffre d’affaires à la hausse au cours de l’année précédente, et certainement pour son nouveau CEO, Rik Vandenberghe. Le groupe a en effet enregistré de solides résultats en Europe et au Moyen-Orient, et devrait continuer sur sa lancée au vu de son carnet de commandes.

« The Tower » devrait dépasser les 1 000 mètres de haut et être prête à l’horizon 2020, c’est-à-dire d’ici l’Exposition universelle qui se déroulera du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 à Dubaï. Elle détrônera ainsi la Burj Khalifa qui mesure tout de même  830 mètres.

À présent, Besix Group espère également décrocher le contrat pour la construction de la tour elle-même. Il a d’ailleurs mis toutes les chances de son côté puisqu’il a « proposé une méthode qui permet de gagner un an ».