Diamonds & Antwerp, it's in our DnA

17/06/2016

Dans le cadre de l’année du diamant en 2017, l’industrie du diamant anversoise a lancé le vendredi 17 juin une nouvelle campagne pour témoigner de la réputation de la ville comme capitale mondiale du diamant. Intitulée 'Diamonds & Antwerp, it's in our DnA', la campagne fait honneur à ces pierres précieuses considérées depuis près de 550 ans comme étant l’icône de la ville d’Anvers.

La nouvelle campagne fut inaugurée par le bourgmestre d’Anvers, M. Bart De Wever, et le Chef de la Direction de l’Antwerp World Diamond Center, M. Ari Epstein. Durant cette cérémonie, une grande image fut présentée montrant les 16 représentants de l’industrie du diamant. Elle symbolise la communauté du diamant dans toute sa diversité et reprend aussi les dix valeurs importantes qui font la renommée actuelle de l’industrie et de la ville sur l’Escaut. Ces valeurs démontrent une philosophie basée vers l’ouverture, une passion pour l’artisanat, un engagement dans la durabilité ; et plus encore. 

Depuis plusieurs siècles, le secteur du diamant attire les touristes du monde entier qui viennent visiter cette ville culturelle. À travers la campagne, Anvers et l’industrie du diamant célèbrent le lien historique qui les unit et qui fait la fierté de ses habitants. L’un ne va pas sans l’autre. Cette union n’est pas seulement frappante, mais elle comprend aussi un ensemble de qualités et d’avantages uniques qui sont réunis dans une charte.  

Tous les anversois peuvent signer la charte et devenir ambassadeur de la ville et de son secteur de l’industrie du diamant. Dès Septembre 2016, la campagne sera lancée au monde entier pour montrer à tous les valeurs que « Diamond & Antwerp » défendent.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez visiter le site : http://www.diamondsandantwerp.com/