Des prothèses qui valent de l’or olympique
La start-up Tecfit accompagne des médaillés belges aux Jeux paralympiques en adaptant leur matériel orthopédique.

Créée fin des années 2010 à Trooz dans la province de Liège par Serge Devreeze, un orthopédiste, la société Tecfit fabriquait au départ des orthèses neurologiques servant essentiellement à la revalidation de patients en stimulant électriquement leurs muscles.
C’est avec l’arrivée en 2019 de Tom Fischer, un jeune ingénieur industriel s’intéressant à l'orthopédie, que la jeune start-up s’est alors lancée dans le développement de prothèses pour sportifs handicapés.
Depuis lors, Tecfit fabrique ou adapte les prothèses de clients soucieux d’optimiser leurs performances sportives, que cela soit pour le vélo, la course à pied, les sports aquatiques, le ski, le tennis, l'équitation, le tir à l'arc…
Maxime Hordies ou Maxime Carabin, deux des plus grands champions belges présents aux Jeux Paralympiques font d’ailleurs appel à cette société liégeoise afin de les aider à être un peu plus performants. Pour le premier cité, Tecfit a adapté son vélo pour une meilleure prise en main du pédalier et pour le second, c’est la position dans son fauteuil roulant qui a été adaptée afin d’améliorer la pénétration dans l'air des roues lenticulaires de son véhicule.
De jeunes sportifs en devenir se tournent aussi vers cette société belge en vue de se qualifier pour les prochains Jeux Paralympiques de Los Angeles.