Des bouchons d’oreilles pas comme les autres

21/01/2020

Présente au salon CES de Las Vegas, la start-up belge Loop vient présenter son produit: des bouchons d’oreilles High Tech qui allient technologie de pointe et design pour profiter au mieux de la musique tout en soignant son style !

C’est l’histoire d’une amitié qui dure depuis l’adolescence. Partant de leur propre expérience d’étudiants, Maarten Bodewes et Dimitri O ont connu une période durant laquelle ils ont tous deux souffert de problèmes d’acouphènes. Mécontents des bouchons disponibles sur le marché, les deux entrepreneurs anversois ont eu une idée de génie : concevoir leur propre protection auditive !

Dimitri O est présent à Las Vegas pour assurer la promotion de son produit: des sortes de boules Quies qui permettent d’écouter de la musique tout en protégeant l’oreille interne. «Un équilibre parfait entre la protection et l’expérience vécue » selon lui.

Loop a l’avantage de présenter une forme ronde et creuse, ce qui rend le son unique. Esthétique, c’est l’outil indispensable pour assister à vos prochains concerts: « Il fournit un son naturel permettant d’entendre la musique et les voix clairement, tout en diminuant l’intensité du son » raconte Maarten Bodewes.                     

Selon l’OMS, ce sont plus d’ 1,1 milliards de personnes qui sont susceptibles de souffrir de lésions auditives dans le monde. En Europe, un jeune adulte sur cinq aurait des problèmes d’audition. Ramené à 20 décibels, Loop offre donc une véritable alternative pour s’amuser en toute sécurité !