DEME engrange des contrats africains

12/05/2017

DEME a conclu de nouveaux contrats en Afrique pour un montant approximatif de 125 millions d’euros. Le groupe de dragage ira travailler en Angola, au Bénin, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Libéria et au Nigeria.

En Angola, DEME (Dredging, Environmental and Marine Engineering) a emporté un contrat d’entretien de cinq ans pour l’entretien du terminal gazier de Soyo. Au Bénin la firme exécutera des travaux de protection du littoral à Cotonou. À partir de la fin du mois de mai 2017, elle collaborera à l’extension du port de Tema, le septième plus grand port maritime du Ghana.

DEME a également obtenu, pour la troisième fois consécutive, le contrat pour les travaux de dragage d’entretien du port d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. La firme exécutera les même travaux dans le Freeport of Monrovia, les plus importantes infrastructures portuaires commerciales du Libéria.

Au Nigeria, enfin, DEME s’est vu attribuer le projet Maiyegun Waterfront. Afin de rendre la construction, d’habitations, d’un centre commercial et d’équipements de loisirs, possible, le groupe de dragage amènera de la terre et relèvera la plage. DEME a également reçu plusieurs missions dans le port de Lagos.

DEME, une filiale du groupe industriel belge CFE, est l’une des plus grande entreprises d’ingénierie hydraulique au monde. En avril 2017, l’entreprise a obtenu différents contrats de dragage en Allemagne, en France, au Royaume Uni et en Espagne pour un montant de quelque 115 millions d’euros. Cette année DEME a été déclarée l’employeur le plus attrayant de Belgique