Cybersécurité : de belles ambitions européennes

28/11/2022

Créée il y a moins de dix ans, l’entreprise bruxelloise Nviso voit ses parts de marché en forte croissance dans le secteur très porteur de la cybersécurité.

Fondée en 2013, Nviso emploie actuellement plus de 200 personnes, dont 120 en Belgique, 40 en Allemagne et 40 en Grèce, où l’entreprise vient d’ouvrir un bureau.

Voulant garder une totale indépendance, cette entreprise bruxelloise se refuse à faire appel à des investissements étrangers pour privilégier une croissance basée sur le réinvestissement de ses propres profits antérieurs. Le rythme de cette croissance étant en moyenne de 50% chaque année, de belles ambitions peuvent dès lors s’envisager dans la sérénité.

Pour accroitre leurs parts de marché dans le secteur de la cybersécurité, Nviso peut compter sur un savoir-faire perpétuellement en évolution vis-à-vis des menaces informatiques que rencontrent de plus en plus de sociétés commerciales. Pour rester à la pointe du secteur, l’entreprise bruxelloise a aussi noué un partenariat avec le SANS Institute aux Etats-Unis, l’un des instituts de formation en cybersécurité les plus renommés au monde. 10% de son budget annuel est d’ailleurs consacré à l’innovation et à la recherche pour maintenir cette expertise à la pointe.

Dans ce secteur porteur, la demande ne faiblissant pas, de belles ambitions européennes se concrétisent. C’est ainsi qu’après avoir entamé son expansion en Allemagne en 2018, Nviso vient d’ouvrir une antenne à Athènes, soit une deuxième filiale hors de sa base belge.

Une belle success story pour une entreprise belge qui devrait atteindre les 75 millions de chiffre d’affaires en 2025.