Covid 19 : la distance physique sous contrôle

18/05/2020

Lopos, une spin-off de l'IMEC et de l'Université de Gand, a présenté un nouvel appareil portable, le «Lopos SafeDistance». En pleine crise liée à la pandémie du COVID-19, il permet aux entreprises à continuer ou reprendre leurs activités en toute sécurité, en aidant les employés à suivre les règles en matière de distanciation physique.

En effet, ce petit appareil léger et portable mesure automatiquement la distance entre les employés et les avertit par un signal sonore et vibrant lorsque la distance requise n'est pas respectée. Il permet ainsi de s’assurer que les employés travaillent à une distance de sécurité suffisante les uns des autres. Ils peuvent facilement le porter grâce à un clip sur la hanche ou à une lanière. Cette solution présente également l’avantage de garantir une confidentialité absolue à son utilisateur en mesurant la distance sans enregistrement ni stockage de données personnelles.

 «Le port de SafeDistance est donc une solution intuitive qui approuve les directives de distanciation sociale dans un environnement professionnel » explique Jen Rossey, PDG de Lopos.

Après avoir mené avec succès des projets pilotes dans plusieurs entreprises appartenant à des secteurs d’activités très diverses, Lopos  a décidé d’augmenter sa production pour répondre progressivement à la demande du marché.