CE+T Power remporte le « Little Box Challenge » de Google
Lors de la convention de l'ARPA-E qui se tenait à Washington du 29 février au 2 mars 2016, la PME liégeoise CE+T Power a remporté le « Google Little Box Challenge », un concours lancé conjointement par Google et l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). Le prix récompensant le gagnant se montait à un million de dollars. Ce concours visait à développer une nouvelle technologie permettant de miniaturiser le plus possible un onduleur. CE+T est parvenue à réaliser un dispositif compact, baptisé Effy, de la taille d'un paquet de cigarettes.

Le jury a choisi de primer la solution innovante de CE+T Power qui représente une amélioration majeure par rapport aux 50 W par pouce cube que spécifiait le concours. En effet, le projet gagnant peut non seulement développer une puissance de 145 W par pouce cube (8 848 W par litre) mais il ne mesure que 13,77 pouces cubes (0,225 litres), soit un format bien en deçà de la taille requise. Pour ce faire, seule la technologie déjà présente sur le marché a été utilisée. Le projet primé est le fruit d’un travail d’équipe : les « Red Electrical Devils », une collaboration soutenue par la Région wallonne impliquant des partenaires industriels, des universités et des centres de recherche industrielle.
Lancé en 2014, le « Little Box Challenge » consiste en une initiative conjointe de Google et l'IEEE. Elle s’inscrit dans le cadre de leur recherche d'une nouvelle technologie visant à réduire efficacement un onduleur pour en ramener la taille à celle d’un petit ordinateur portable. La victoire de CE+T constitue ainsi une occasion d’exprimer le dynamisme, l'esprit d'innovation et l'ambition de l'entreprise de rejoindre les rangs des leaders mondiaux du secteur de l'énergie.
Les produits que développe CE+T visent à modifier les règles du jeu au sein de différents secteurs tels les télécommunications, les centres de données et certains secteurs industriels. Cependant, des perspectives existent également dans les secteurs militaires et gouvernementaux. CE+T possède entre autres une filiale à Atlanta, composée de six personnes, sous la coordination de Daniel Rixhon, directeur Sales & Business Development NA. Cette implantation aux États-Unis permet à la société d’accroître sa visibilité sur le marché et en particulier à Washington.