Ces entreprises belges qui marquent des points à l’Euro 2020

24/06/2021

Des Belges se distinguent à l’occasion du Championnat d'Europe de football. Car au-delà des performances sportives éventuelles des Diables rouges, plus d'une dizaine d’entreprises excellent de par leurs connaissances, leur expertise et leur savoir-faire technologique.

Qu’ils brillent ou non sur la pelouse, le résultat final de cet Euro 2020 s’avère déjà gagnant pour une dizaine d’entreprises belges associées à la bonne conduite de cet événement footballistique qui tient l’Europe entière en haleine.

Dans ce florilège d’occasions bien concrétisées par les Belges, il y a des entreprises associées de longue date aux plus grands événements sportifs de la planète tels que Barco de Courtrai, EVS de Liège ou Videohouse de Vilvorde. Celles-ci apportent leur savoir-faire en termes d’écrans, d’éclairage  et gestion du son pour le plus grand plaisir des spectateurs et téléspectateurs. De son côté, NEP Belgium de Londerzeel utilise un vaste arsenal de personnes et de caméras pour transmettre en direct les matchs en direct dans de nombreux stades.

De nombreuses fédérations de football et arbitres connaissent déjà le spray évanescent d'Expo-Line de Tessenderlo. Il sert à tracer d’une ligne claire la position exacte du ballon et des défenseurs lorsqu'un coup franc est accordé. L’avantage de ce marquage au sol est qu’il disparaisse de lui-même après quelques minutes à peine.  

PitchTecConcept de Lede a quant à lui eu le privilège de poser le nouveau tapis hybride au stade de Wembley à Londres qui accueillera les demi-finales et la finale de l’Euro. Constitué de gazons naturel et artificiel, il combine les avantages des deux matières. Enfin, Pitagone d'Anderlecht veille à la sécurité dans certains stades.

Qui douterait encore du potentiel sportif et high-tech considérable de la Belgique ?