CA ROULE POUR « VAN HOOL » !

31/10/2019

Après avoir signé leur contrat pour le premier tram-bus à hydrogène du monde, la société belge se lance sur le marché américain avec le premier bus totalement électrique !

 

L’Exqui.City sera opérationnel d’ici la fin 2019 et roulera dans la ville française de Pau. Son petit frère, le CX45E, qui est, lui, destiné au marché américain sera le premier bus à propulsion entièrement électrique.

La batterie de type E2 est fournie par la société américaine Proterra. Le véhicule disposera d’une autonomie de 300km et sera surtout utilisé pour les déplacements des employés, entre leurs lieux de travail et leurs domiciles, ou le transport de personnes sur de plus courtes distances.

La société belge de transport ne s’est pas arrêtée là, et a également décidé de faire face à la concurrence de plus en plus grande dans le monde des autocars. En Belgique, elle avait déjà lancé sa gamme TX, « la Rolls-Royce des autobus ». Et elle continue sur ce chemin avec le modèle EX11, qui offrira la technologie Van Hool à un prix plus « abordable ».

Avec des commandes en Ecosse, en Allemagne, en France, au Luxembourg, en Italie, en Norvège, en Espagne, en Suisse, en Suède, il est sûr en tout cas que tout roule pour les bus Van Hool !