Brussels Expo devient Covid-Safe

30/04/2020

Pôle économique central de la capitale, Brussels expo a décidé d’affronter la crise du coronavirus à l’arme lourde.

En effet, dès le 20 juin, Brussels Expo équipera l'intégralité de ses espaces –environ 120.000 m²- de purificateurs UV-C, pour contrer l'énorme déficit causé par la crise du coronavirus, et permettre aux plus de 80.000 personnes employées par le secteur événementiel de reprendre progressivement leurs activités.

Utilisés pour désinfecter les chambres d'hôpital, les blocs opératoires ou encore les transports publics, notamment contre le coronavirus, les purificateurs UV-C utilisent une combinaison des technologies permettant leur utilisation en présence de public. Selon Brussels Expo, cette précaution s'ajoutera « aux consignes imposées pour le secteur (port du masque, gel désinfectant, limitation des flux de visiteurs, etc.) ».

Si le début de l'installation est prévu pour le mois de juin, les espaces de Brussels Expo ne devraient être quant à eux entièrement équipés que pour la fin de l'été. Ceci devrait permettre à l'opérateur de reprendre ses activités dès le 1er septembre, en fonction des décisions qui seront prises par le Conseil national de sécurité.

Le leader belge sur le marché en termes de surfaces d’exposition marque donc un gros coup en adoptant cette mesure, qui constitue une première mondiale et une vraie lueur d’espoir pour le secteur évènementiel.