Brucargo renforce son leadership européen sur le plan logistique

20/04/2021

Après deux ans de travaux, l’aéroport bruxellois inaugure un nouveau bâtiment logistique de 50 000 m². Brucargo dispose à présent du plus grand espace logistique réfrigéré au niveau des aéroports européens.

Grâce aux importants travaux d’agrandissement de ses bâtiments qui viennent de s’achever, Brussels Airport élargit considérablement son offre d'espaces de manutention pour son activité de fret tant les importations que les exportations. Plus de cent entreprises de la chaîne logistique sont présentes à Brucargo qui confirme son rôle central au niveau logistique pour le transport aérien en Europe. Les nouveaux 50 000 m² d’entrepôts sont dédiés principalement au stockage réfrigéré et constituent un atout majeur pour deux grands secteurs de notre économie à savoir les secteurs pharmaceutique et biotechnologique en perpétuel développement. Ces espaces de stockage accueilleront également des marchandises fraîches et périssables.

L’achèvement de ces travaux entamés bien avant l’arrivée de la pandémie tombe donc à point nommé pour renforcer plus encore le rôle crucial que joue la Belgique sur le plan logistique dans la lutte contre le coronavirus.

Comme l’explique Arnaud Feist, le CEO de Brussels Airport : « Grâce à Brucargo West, nous disposons de moyens logistiques supplémentaires pour le transport en toute sécurité des produits pharmaceutiques en général, et des vaccins Covid-19 en particulier. »

De tous les aéroports européens, Brussels Airport est à présent celui qui dispose du plus grand espace de stockage réfrigéré.