Bons débuts pour la start-up biotech Orionis Biosciences

13/04/2016

La société innovante de biotechnologie Orionis Biosciences a été fondée avec le soutien d’un consortium d’investisseurs internationauxL'Institut flamand pour la biotechnologie (Vlaams Instituut voor Biotechnologie - VIB) et l'Université de Gand ont annoncé en avril la création d'Orionis Biosciences, une start-up spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments pour le traitement de certaines maladies immunitaires et de pathologies liées à certains cancers. La start-up a levé 5 millions d’Euro grâce à un consortium d'investisseurs internationaux, dirigé par Excel Venture Management de Boston.

La société détient les droits d’une série de technologies nécessaires au développement de médicaments, qui ont été apportés par son co-fondateur, le professeur Jan Tavernier (VIB / Université de Gand) et par ses partenaires de recherche. Elle conduira ses activités à Gand et à Boston. Son PDG et co-fondateur est le Dr Niko Kley, un expert dans le développement de médicaments et entrepreneur expérimenté qui a également cofondé avec succès FORMA Therapeutics (laboratoire spécialisé dans l’élaboration de médicaments anti-cancer et maladies d’origine génétique).

La création d’Orionis Biosiences, soutenue par un fort consortium des investisseurs internationaux et dirigée par une équipe expérimentée, témoigne de la qualité de la recherche et des interactions des laboratoires de la VIB et de l’Université de Gand avec le monde industriel.