Bombardier Bruges présente le prototype M7-train à deux étages

09/02/2018

Bonnes nouvelles pour tous les utilisateurs du chemin de fer et surtout pour les navetteurs ! À partir de septembre 2018, la Société nationale des chemins de fer belge (SNCB) mettra progressivement en service le M7-train à deux étages flambant neuf. Davantage de confort, de capacité, de sécurité et de modernité constituent les grands atouts de ce nouveau matériel roulant.

Pour ce qui concerne le confort, les fauteuils offriront plus de soutien pour les bras et plus d’espace pour les jambes. En première classe, il y aura même des écrans d’insonorisation entre les compartiments. Le nombre de place assises se verra augmenter. Les systèmes de sécurité les plus modernes seront installés et enfin une attention particulière sera accordée à la communication et à l’information des voyageurs.

Fin 2015, la SNCB commandait 445 véhicules M7 à l’implantation brugeoise du constructeur de trains Bombardier, pour un prix de 1,3 milliards d’euros. Ils seront livrés entre septembre 2018 et décembre 2021. Bombardier Bruges est chargé des installations électriques, des test et de la livraison ventilée.

Le prototype de ce nouveau véhicule a été présenté récemment, lors d’une réunion de travail en présence du ministre de la mobilité, François Bellot, et de Sophie Dutordoir, la patronne de la SNCB.