Air Cargo Belgium démarre sur les chapeaux de roue

08/09/2016

Récemment, l’asbl Air Cargo Belgium a été présentée officiellement à Brussels Airport. Cette nouvelle organisation réunit l’ensemble des entreprises et des parties prenantes de BRUcargo, le département de fret aérien de l’aéroport national. Air Cargo Belgium souhaite promouvoir notre pays en tant que plaque tournante logistique.

Air Cargo souhaite professionnaliser et améliorer encore la zone de fret de l’aéroport en soutenant les entreprises de BRUcargo. De plus, la nouvelle organisation de fret aérien gère la coordination générale et la réalisation des projets communs. La nouvelle structure doit veiller à ce que Brussels Airport reste un aéroport européen de prédilection.

 « La fondation de cette asbl est une étape importante pour l’ensemble de la communauté du fret à Brussels Airport. Celle-ci occupe déjà près de 5 000 personnes dans des fonctions très diverses à l’aéroport. Le fret à BRUcargo représente en outre quelque 10 000 emplois indirects supplémentaires », déclare Arnaud Feist, CEO de la Brussels Airport Company.

Dans les années à venir, on s’attend à une forte augmentation du transport de fret aérien. Cette branche du transport constituera donc un moteur essentiel de l’économie mondiale. De plus, la croissance du fret aérien peut constituer une valeur ajoutée pour l’économie belge : seuls des produits de grande valeur tels que des préparations pharmaceutiques ou des produits frais sont transportés de cette façon.