Agfa-Gevaert conclut un contrat avec le Pentagone

16/08/2016

La compagnie belge Agfa-Gevaert basée à Mortsel, créateur et promoteur de produits de traitement de l’image, a obtenu un contrat auprès du ministère américain de la défense. Elle s’est engagée à fournir un système permettant un archivage numérique d’images médicales pour la division des soins de santé du Pentagone. Le montant du contrat s’élève à 768 millions de dollars (688 millions d’euros).

Le vendredi 12 août 2016, le Pentagone a annoncé les termes du contrat DIN-PACS IV (Digital Imaging Network/Picture Archiving and Communication System) qui fut décroché par la division « HealthCare » de l’entreprise Agfa-Gevaert établie à Greendale en Caroline du Sud. Au total, 7 entreprises candidates étaient engagées pour l’obtention du contrat. Ce dernier courra sur une durée de 5 ans avec une option pour 5 ans supplémentaires. Il s’agit du quatrième accord entre le gouvernement américain et Agfa HealthCare, leader dans le domaine de l’imagerie médicale et du secteur informatisé des soins de santé. Le contrat s’élève à 768 millions de dollars sur une période de 10 ans.

Le nouveau contrat DIN-PACS IV permettra aux professionnels de la santé des forces militaires, du corps de marines ainsi qu’aux employés civils du Département de la Défense, de bénéficier des services du groupe belge. Il comprend des solutions départementales, des solutions informatiques d'imagerie de l'entreprise, des services d’intégration, et des programmes de support accessibles sur demande, de manière flexible et économique. De plus, Agfa reste focalisée sur l’amélioration continue de la qualité du service. Au cours des 3 précédents contrats DIN-PACS, Agfa HealthCare a fourni plus de 600 millions de dollars en produits et services.

Durant ses 18 années de relations, Agfa HealthCare a développé une présence forte dans le domaine DIN-PACS au sein de nombreuses agences gouvernementales des Etats-Unis, permettant de développer la qualité des services de soins de santé avec des solutions installées dans plus de 200 Départements de la Défense et Centres de traitement des Anciens Combattants, et plus de 30 bateaux de la Marine.

Agfa entretient de longues relations avec le gouvernement fédéral américain et est l’unique fournisseur ayant servi le gouvernement sans interruption dans ce domaine depuis 1998.