AB InBev poursuit ses investissements dans l'énergie verte

06/03/2020

Ambitionnant d’atteindre les 100% d'énergie renouvelable d'ici 2025, le groupe brassicole a installé 2.117 panneaux solaires sur les toits de sa brasserie Stella Artois à Louvain.

Soucieux de réduire son impact sur l'environnement, le premier groupe brassicole mondial accélère sa politique de développement durable. Comme l’explique Alexander Soenen, le directeur de Stella Artois, « nous avons récemment annoncé que nous investissions dans le plus grand parc de panneaux solaires non subventionné d'Europe qui couvrira 100% des besoins en électricité de nos brasseries d'Europe de l'Ouest et donc également de Belgique. Car notre objectif de développement durable est de passer à 100% d'énergie renouvelable d'ici 2025. » 

Après avoir placé des panneaux solaires sur son site de Hoegaarden l'année dernière tout comme sur celui de Jupille en 2016, une nouvelle étape vient d’être franchie à présent par AB InBev avec l’installation de 2.117 panneaux similaires sur le toit de la brasserie Stella Artois à Louvain. Sur cette surface de 3.800 m², on estime que 576.000 kWh d'énergie verte seront produits par an. Cela équivaut à l’énergie nécessaire pour la production de près de 8 millions de bouteilles de bière de 25 cl tout en évitant l’émission d’au moins 139 tonnes de CO2 chaque année.