Angèle, le grand espoir bruxellois de la pop
Cette musicienne de pop belge âgée d’à peine 23 ans a déjà connu un énorme succès en Belgique et à l'étranger. Ses textes rafraîchissants et humoristiques, accompagnés de sa voix douce et de mélodies colorées, font d'Angèle une des artistes belges les plus prometteuses du moment.
Angèle Van Laeken est née le 3 décembre 1995 et a grandi à Linkebeek dans une famille d’artistes. Son père Serge Van Laeken (nom de scène : Marka) est un auteur-compositeur-interprète, connu du groupe «Allez Allez», sa mère est comédienne et son frère n’est autre que le célèbre rappeur bruxellois Roméo Elvis. Très jeune, son père encourage Angèle à jouer du piano. Durant son adolescence, la jeune Bruxelloise a continué à se développer artistiquement. Elle a d'abord étudié à l'Ecole Decroly, puis a pris des cours au Jazz Studio d’Anvers.
Angèle a commencé sa carrière musicale par de petits spectacles dans les cafés bruxellois. Elle est devenue principalement célèbre grâce à Instagram. Là, elle a posté plusieurs vidéos avec de charmantes couvertures réalisées par des artistes célèbres. Elle se distingue sur les médias sociaux par son sens de l'humour et sa façon de mélanger musique et comédie. En janvier 2019, la jeune artiste franchit le cap du million de followers.
Son premier single 'La Loi de Murphy' est sorti en 2017 et a été immédiatement écouté des millions de fois sur YouTube. Son deuxième single "Je veux tes yeux" a également enregistré de nombreuses réactions positives. En octobre 2018, elle sort son premier album : 'Brol'. Ce fut un grand succès, tant en Belgique qu'à l'étranger. Pour promouvoir l'album, Angèle fait une tournée en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en France.
Angèle chante en français et en anglais. Elle s'inspire de différents genres musicaux, de la chanson française à l'électro en passant par le rap. Elle a une grande admiration pour des artistes belges tels que Stromae, Christine and the Queens et le rappeur belge Damso. Elle s'inspire également du travail de divers artistes internationaux, dont Beyonce, Ella Fitzgerald et Hélène Ségara.
En novembre 2018, Angèle a été nommée "Artiste à suivre" par la célèbre plateforme médiatique américaine Vevo. "Angèle a des textes profonds et sincères sur des thèmes tels que la jeunesse et la féminité. Son premier album 'Brol' montre une artiste qui peut ajouter des thèmes lourds à des chansons pop joyeuses", ça sonne chez Vevo. La revue musicale française Les Inrocks l'a aussi bombardée "le grand espoir" pour 2018.
© Photo Mélanie.Lemahieu/ Shutterstock