Alex Vizorek, un comédien surréaliste
Comédien, chroniqueur, humoriste, Alex Vizorek est un artiste inclassable tout comme son humour, surréaliste et décalé. L’expression « nul n’est prophète en son pays » lui correspond bien, lui qui a quitté la Belgique pour briller en France.
Il est l’un des Belges du moment. Alex Vizorek ne finit plus de faire parler de lui. Connu pour ses billets d’humour et ses chroniques sur France Inter, son succès fait de lui un personnage qui compte dans le monde audiovisuel français.
Diplômé en ingénieur de gestion à la Solvay Brussels School et en journalisme à l’ULB, c’est vers la comédie qu’il décide finalement de se tourner. Il quitte Bruxelles pour Paris en 2005 et suit le Cours Florent, ce qui lui donne l’occasion de faire ses premiers pas dans le monde artistique.
En 2009, le festival du rire de Montreux le fait connaitre auprès du grand public avec son spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art. Ce one-man-show décalé et surréaliste propose d’aborder la thématique de l’art par le biais de l’humour, pour « apprendre tout en s’amusant.»
A partir de 2010, il remporte de nombreux prix, comme le prix du jury du festival du rire de Rochefort ou le prix du Public de Rocquencourt en 2013. Il est alors engagé en tant que chroniqueur hebdomadaire dans les émissions de France Inter aux cotés de personnalités comme André Manoukian ou Patrick Cohen.
En 2014, il co-anime plusieurs émissions avec la Belge Charline Vanhoenacker et devient chroniqueur dans l’émission de divertissement de Nagui La Bande originale. Il présente également des billets hebdomadaires le matin sur France Inter à partir de cette période.
Depuis 2016, il fait une chronique dans l’émission C’l’Hebdo sur France 5 et intègre l’équipe de Thierry Ardisson sur C8 dans l’émission à succès Salut les Terriens !, en septembre 2017.
Le 2 février 2019, il présente la 9ème cérémonie des Magritte du cinéma puis la 31ème cérémonie des Molières, le 13 mai de la même année.
©Reporters_MdC2019