Une entreprise belge imprime du chocolat en 3D

13/06/2017

L'entreprise belge La Miam Factory a développé une imprimante permettant d'imprimer du chocolat en 3D. Ses imprimantes 3D spécialisées permettent également à la start-up namuroise de graver des logos ou des messages sur du chocolat ou des biscuits.

Depuis de nombreuses années, la Belgique est à la pointe de tout ce qui touche au chocolat. Le chocolat belge est également synonyme de qualité supérieure à l'étranger. Pour consolider cette position, les chocolatiers belges essaient de toujours affiner leurs produits. La start-up La Miam Factory en rajoute encore une couche. Et cette expression est à prendre au sens littéral : l'entreprise des environs de Namur a développé des imprimantes 3D qui pulvérisent du chocolat couche par couche, pour en faire des objets.

Après un processus de fabrication de dix minutes à trois heures, le chocolat imprimé peut être consommé immédiatement. Plusieurs entreprises ont déjà fait appel à l'entreprise pour fabriquer des cadeaux d'affaires. Les imprimantes 3D spécialisées peuvent en effet être également utilisées pour graver des logos ou des messages sur du chocolat ou des biscuits. Selon La Miam Factory, le chocolat fondant constitue actuellement le choix le plus populaire, mais le chocolat au lait et le chocolat blanc sont également disponibles.