Quatre Belges sur la liste des jeunes innovateurs européens

21/09/2017

Pas moins de quatre belges figurent sur liste du classement des innovateurs de moins de 35 ans de la 'MIT Technology Review'. Le magazine de l’université américaine Massachusetts Institute of Technology (MIT) honore ainsi les travaux de Damya Laoui, Victor Dillard, Julien De Wit et Vincent Spruyt.

La liste 'Innovators under 35 Europe', reprend 35 innovateurs et entrepreneurs talentueux européens. Ils ont été retenus parmi 1.100 inscriptions.

Damya Laoui fait de la recherche en matière de cancer thérapie à l’aide des “cellules dendritiques”, qui font partie de notre propre système immunitaire. Elle étudie la possibilité d’ôter des cellules des tumeurs et de les réinjecter afin de freiner le développement de la tumeur.

Victor Dillard a créé une plateforme intelligente artificielle ce qui contribue à développer une gènothérapie sûre et efficiente.

Vincent Spruyt a développé une plateforme pour l’apprentissage automatique, qui explique et prévoit le comportement humain sur la base de big data. Sa plateforme sensorielle utilise les données des capteurs des smartphones, elle totalise déjà un demi-million d’utilisateurs.

Julien De Wit cherche de nouvelles techniques visant à identifier et à étudier des planètes habitables qui tournent autour d’autres étoiles que le soleil. Julien de Wit avait déjà joué un rôle important, en tant que membre de l’équipe de Michaël Gillon, dans la découverte récente de quatre exo planètes autour de l’ultra froide étoile naine TRAPPIST-1. La ‘MIT Technology Review’ avait déjà proclamé Julien De Wit : ‘Belgian Innovator of the Year 2017’.